L’usager au cœur de la démarche
La clinique met un point d’honneur à recueillir et mesurer votre satisfaction pour améliorer continuellement la qualité de l’accueil, des soins et de la prise en charge. Vos remarques, vos suggestions ou vos avis sont essentiels pour nous permettre de répondre toujours mieux à vos attentes.
Vos suggestions
À tout moment, vous pouvez nous faire part de vos ressentis, vos remarques ou suggestions :
- Parlez-en aux responsables des services ou à l’équipe médicale
- Contactez le bureau de la commission des usagers (CDU)
Permanence : mardi de 09h à 12h
Tel. : 05.61.17.32.19
Selon les cas, la demande peut donner lieu à une action corrective immédiate, ou être transmise à l’instance compétente pour contribuer à un futur plan d’amélioration.
Le questionnaire de satisfaction de la clinique
Un questionnaire de satisfaction vous est proposé à l’issue de votre séjour en hospitalisation ou durant votre prise en charge en dialyse. Ces enquêtes permettent d’évaluer votre niveau de satisfaction concernant votre parcours au sein de l’établissement. La Commission des Usagers (CDU) prend alors en compte ces données et identifie les axes d’amélioration en conséquence.
Le questionnaire national e-Satis
À l’initiative de la Haute Autorité de Santé - HAS, chaque patient hospitalisé peut donner son avis sur son séjour dans un hôpital ou une clinique en France, grâce au questionnaire de satisfaction sécurisé en ligne « e-Satis ».
Participer au questionnaire « e-Satis »
- Lors de votre admission, donnez votre adresse mail
- Quelques jours après votre hospitalisation, vous recevez un mail dans lequel figure le lien vers le questionnaire en ligne « e-Satis »
- Répondez au questionnaire
Si vous souhaitez adresser une réclamation ou une plainte
- Toute réclamation ou plainte doit être adressée, par écrit, à l’attention de la Direction :
Clinique Saint-Exupéry
29 rue Émile Lécrivain
CS 57709
31077 Toulouse Cedex 04 - Après analyse de la réclamation, une réponse vous sera adressée
- Un rendez-vous peut être proposé avec un médiateur
Dans tous les cas, la Commission des usagers (CDU) et la Direction s’efforceront d’apporter une solution ou une information adaptée.